cultureconsultants
 
[ Accueil › [ Qui nous sommes › [ Ce que nous représentons › [ FAQ ›
[ Taille du texte› A  / A  / A
[ English / French
























 

 

 

 

 


 
mark Utilisateurs actuels
 

Courriel:
  Mot de passe:

Avez-vous oublié votre mot de passe?

  En tant que consultant, quand vous complétez votre profil, prenez le temps de compléter tous les champs pertinents, avec autant de détails sur vous-même et sur votre expertise que le format vous le permet. La recherche par mot clé effectuée par une organisation pourrait saisir votre profil qu’elle n’aurait pas pu obtenir autrement. Gardez votre profil actuel en vous assurant que vos coordonnées et vos attestations d’études sont à jour. Assurez-vous que vous avez des références à jour à offrir si un client éventuel communique avec vous.
 
mark Énoncé des valeurs
 

Il est important que les utilisateurs de ce site se comportent d’une manière qui manifeste de l’honnêteté et de la bonne foi envers le développement d’un panorama culturel enrichi et renforcé au Canada. Nous vous demandons de lire attentivement l’énoncé des valeurs suivant.

1. Responsabilités de tous les utilisateurs du site.

Les utilisateurs du site devront :

  • accroître l’efficacité de la consultation au moyen d’échanges d’information et d’expériences,
  • accorder le crédit approprié au travail effectué par d’autres,
  • respecter les intérêts de l’employeur ou du client dans la mesure où ils sont conformes au bien-être public et à l’énoncé des valeurs de Consultants culturels, et ils doivent considérer comme étant confidentiel tout renseignement obtenu sur la situation financière, les méthodes techniques ou tout autre sujet relatif aux affaires du client ou de l’employeur.

2. L’intégrité personnelle et professionnelle des consultants.

On s’attend à ce que les utilisateurs du site qui sont embauchés comme consultants :

  • n’adoptent jamais un comportement contraire à la loi ou à l’éthique,
  • fournissent ou accomplissent des services en se fondant sur une recherche et une préparation adéquates et ne négligent jamais les services qu’ils se sont engagés à rendre,
  • ne porteront pas préjudice à la réputation professionnelle, aux perspectives d’avenir ou aux pratiques des autres utilisateurs du site, ne tenteront pas de les déplacer et éviteront ou divulgueront tout conflit d’intérêts qui pourrait influencer le rendement de leur travail pour un employeur ou un client, et
  • n’accepteront pas de rémunération ou d’avantages d’un tiers en relation avec le projet du client sans que le client en soit informé et sans un consentement écrit. On s’attend à ce que les utilisateurs du site qui embauchent des consultants :
  • n’adoptent jamais un comportement contraire à la loi ou à l’éthique, et
  • fournissent les renseignements les plus précis possible pour que le consultant ou la consultante puisse comprendre l’ensemble des circonstances concernant ce pour quoi il a été embauché.

4. Offres de services et honoraires

Les utilisateurs du site doivent s’efforcer de s’assurer que la consultation est effectuée en tout temps d’une manière financièrement responsable. Ceux qui exigent une rémunération pour leurs services doivent :

  • facturer des honoraires appropriés pour leurs services en tenant compte de facteurs tels que la nature des services, la compétence et la réputation, le niveau de responsabilité et l’avantage présumé du client,
  • s’entendre sur les honoraires et la base du calcul des honoraires avant de fournir des services de consultation, et
  • tenter de s’assurer qu’à chaque occasion, le client reçoive une offre de service écrite résumant les objectifs, l’étendue et les honoraires du travail proposé.

5. Médiation

Si un conflit devait survenir entre les individus au sujet de cet énoncé des valeurs, on demandera aux individus de soumettre des rapports écrits à cultureconsultants.ca au sujet des circonstances entourant ce conflit. On demandera à un médiateur bénévole de formuler des recommandations pour résoudre le conflit après un examen des documents.

Énoncé des responsabilités

Cultureconsultants.ca/consultantsculturels.ca est une tierce partie indépendante et n’est d’aucune manière responsable des résultats atteints entre les utilisateurs. Bien que les producteurs du site se soient efforcés d’offrir un certain nombre d’outils pour aider à déterminer les besoins et la préparation des organisations, ces outils ne sont absolument pas exhaustifs et ne devraient pas être les seuls moyens utilisés pour prendre des décisions. La recherche à l’interne et la communication avec des clients et des experts éventuels sont la responsabilité de l’utilisateur du site.

 

J’ai lu et compris les [ Modalités d’utilisation ].

 

 


top_framing
Énoncé sur la confidentialité
© 2011 Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC).